Journée CFMT « Base de données en traumatologie et sécurité routière »

Organisateur CFMT
Du  19 juin 2019 Au  19 juin 2019  -  Paris, France

Le Collège Français de Médecine du Trafic organise le 19 juin 2019 une journée sur « l’utilité des bases de données pour la connaissance, petite ou grande, en traumatologie et en sécurité routière » à l’ENSAM. Cette journée a pour but d’illustrer l’usage des bases de données par la communauté scientifique à travers des exemples choisis selon leur intérêt et/ou leur originalité.

C’est à l’ENSAM que se déroulera la journée « Base de données en traumatologie et sécurité routière » organisée par le Collège Français de Médecine (CFMT). Tous les acteurs de la communauté scientifique viendront présenter leur usage des bases de données en détaillant sur les critères de qualité et de méta-analyses. Par la même occasion, on y abordera les facteurs d’accidents notamment avec les distracteurs, l’alcool et des pistes plus « inattendues » comme les indulgences, les petits excès de vitesse ou bien même la lune.

Les victimes d’accidents seront aussi un autre sujet abordé durant cette journée : quel effet sur la génération ? Les personnes âgées sont-elles dangereuses ou vulnérables sur la route ? Le sujet de leur prise en charge fera aussi l’objet d’une discussion durant la journée afin de comprendre le stress post-traumatise et le devenir épidémiologique et clinique.