Conférence ministérielle sur la sécurité routière

Organisateur OMS et Suède
Du  19 février 2020 Au  20 février 2020  -  Suède, Stockholm

Chaque année les accidents de la route tuent 1,35 millions de personnes dans le monde, causant des souffrances humaines, mais aussi des pertes économiques majeures. La 3ᵉ Conférence ministérielle mondiale abordera différents aspects de la sécurité routière en vue de rendre les routes, les véhicules et la mobilité plus sûrs aux usagers.

En Avril 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies, a adopté une résolution selon laquelle la Suède serait l’hôte de la 3ᵉ Conférence ministérielle mondiale.

Elle se tiendra au Waterfront Congres Center à Stockholm, du 19 au 20 Février 2020, et sera co-parrainée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les problématiques de sécurité routière, leurs conséquences, et des solutions possibles seront abordées, notamment plusieurs aspects en lien avec le développement durable. Des représentants du monde de l’industrie et de la recherche, des institutions mondiales et des organisations internationales participeront.

Cette 3ᵉ conférence marquera la fin de la Décennie d’Action des Nations Unies pour la sécurité routière (2011-2020). L’objectif de la conférence sera de trouver un consensus global entre chaque pays sur un ligne directrice afin de continuer une collaboration à l’internationale sur les enjeux de sécurité routière. La Décennie d’Action 2011-2020 aura permis d’encourager l’action à tous les niveaux de la société, principalement sur les autorités nationales et locales.